Oullins

Client
Oullins
Support
Brandsession®
Brandbook
Brand content
Marketing Territorial
Rôle
Branding
Digital
Activation
Année
2016

CO-CONSTRUIRE L'AVENIR D'OULLINS

Portée par Oullins Centre-ville, structure associative de management de centre-ville, Oullins of courses a été créée collectivement (commerçants, acteurs du commerce et du centre-ville : Mairie, CCI, théâtre de la Renaissance), avec l’appui de l'agence de communication spécialisée dans le marketing territorial Hula Hoop.

Parler d'une même voix

La création de cette marque et de sa stratégie de communication a été rendue possible grâce à la mise en réseau de cette ambition et la gouvernance intégrant de très nombreux partenaires du Territoire. Partenaires publics, partenaires privés, tous ont accepté de jouer le jeu d'une marque collective dont la vocation est de parler d'une même voix, avec des arguments commun pour relever le défi de l'image d'un territoire péri-urbain en pleine métamorphose.

01. Branding

OULLINS, OF COURSES !

L'agence de communication Hula-Hoop possède une véritable expertise du Marketing Territorial et par la création de nombreuses démarchés de territoire. La difficulté de ce projet vient comme toujours de la pluralité d'acteurs et donc d'objectifs. Le premier correspondant à la revalorisation de la Grande rue commerçante d'Oullins et de son traffic. La seconde, de la mise en valeur de l'ensemble du développement urbain en cours qui fait de cette ville autrefois périphérique un vrai quartier de Lyon.

Il fallait créer une Marque capable d'embrasser ces différents étages et objectifs, penser l'avenir de cette marque de territoire, sans perdre de vue l'objectif rapide à cours terme d'opportunisme économique et de valorisation du commerce de proximité.

C'est ainsi qu'est né OULLINS OF COURSES, une marque qui peut vivre dans le temps des mutations de programme et d'objectifs, une marque que nous sommes très fiers d'avoir accompagné, lancé, au travers de nombreux workshops et d'efforts de conviction auprès de tous les acteurs concernés.

Veuillez utiliser la version mobile
Please update your browser.