Espace Killy

Client
Tignes & Val d'Isère
Support
Brandessions®
Rôle
Planning stratégique
Année
2016

INVENTER UN NOUVEAU TERRITOIRE !

Une fois n'est pas coutume, suite à différentes étapes de réflexion et d'échanges structurés sur une stratégie territoriale, voici un projet de réflexion présenté par le pôle Branding de l'agence lors d'une Brandsession® avec les équipes de Tignes et Val d'Isère sur l'identité de l'Espace Killy.

Pour différentes raisons, la marque Espace Killy n'a pas vocation à durer dans le temps. L'agence de communication Lyon Hula-Hoop a donc été sollicitée par les offices de tourisme de Tignes et Val d'Isère afin de penser l'identité du domaine et sa démarche de marketing territorial.

Plusieurs scenarii ont alors bien été proposés. Des scenarii adaptés à des stratégies bien différentes (court / moyens / long termes). Un exercice passionnant de ré-écriture de la carte Savoyarde.

01. Scenario 1

LE GRAND BLANC

C'était un scénario durable, long terme qui avait vocation à exprimer une identité de territoire. Centrée sur l'expression d'un attribut, sur un ancrage réel, cette marque avait vocation à s'inscrire dans un paysage de montagnes marqué ces dernières années par la création de nombreuses nouvelles marques aux résultats disparates.

0
1
2
3
4
5
6
7
8
8

02. SCENARIO 2

ESPACE ESCAPE

C'était le scénario moyen terme de la recommandation. Une marque "resort" communautaire qui avait vocation à exprimer un dynamisme et une expérience active du territoire.

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
10
Veuillez utiliser la version mobile
Please update your browser.