Sytral

Client
SYTRAL
Support
Campagne de sensibilisation
Relation Presse
Événementiel
Social médias
Rôle
Activation
Année
2017

PARCE QUE 100% DES FEMMES AFFIRME AVOIR SUBIT UN HARCÈLEMENT DANS LES TRANSPORTS

Le Sytral et Keolis ont souhaité lancer une campagne de communication contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun lyonnais. Le but : informer davantage les voyageurs du réseau "de la présence de caméras dans les stations, les bus et les tramways afin de tranquilliser les usagers et de dissuader le passage à l’acte".

Ainsi, différents visuels ont été affichés sur le réseau. Ils permettent d’interpeller les agresseurs sur les sanctions qu’ils encourent, rappeler aux témoins les bons réflexes à adopter et informer les victimes des dispositifs d’accompagnement mis à leur disposition pour déposer plainte.

Point d'orgue de cette campagne de sensibilisation, un grand événement le 8 mars, date de la Journée internationale de la (des) Femme(s).

01. La campagne

FACE AU HARCÈLEMENT, C'EST L'ENSEMBLE DU RÉSEAU QUI FAIT BLOC !

Pour fédérer autour de la cause féminine, nous avons imaginé un slogan qui permette de mobiliser : « Tout le réseau fait bloc face au harcèlement sexiste ». L’objectif : avertir les agresseurs sur les sanctions qu’ils encourent et informer les victimes des dispositifs mis en place pour porter plainte.

Veuillez utiliser la version mobile
Please update your browser.