Franche comté

Client
Franche Comté
Support
Brandsession®
Brandbook
Brand content
E-tourisme
Rôle
Branding
Digital
Activation
Année
2013

LA FRANCE VERSION ORIGINALE

La Franche-Comté est une région culturelle, historique et administrative française qui regroupe quatre départements : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Le comité régional de tourisme a sollicité le pôle territoire de l’agence afin de structurer une stratégie de marketing territorial pour la marque Originale Franche Comté, sur son volet Tourisme. Les cibles sont européennes et connaissent peu le territoire.

C’est pourquoi nous avons proposé une stratégie de communication basée sur un levier essentiel d'inspiration pour des voisins européens : l'idée d'une France éternelle, et son positionnement « originel ». Un dispositif global, digital et média a ainsi été pensé afin de toucher les cibles prioritaires : Ile de France, Belgique, Allemagne.

01. Branding

VIVE LA FRANCHE !

Adressé en France et à l'internationale, le caractère authentique du tourisme en Franche comté a amené l'agence de communication Hula-Hoop à penser que finalement, la France Comté, c'est un peu la France ... version originale. Une France qui n'aurait pas subit les travers de l'industrie touristique du XXème siècle.

En ce sens, la Franche comté devait réussir à s'attribuer tous les codes "carte postale" d'une France éternelle : la marseillaise (écrite par un Franc Comtois), le coq, le bérêt, et autres. Cette campagne s'adressait également à l'interne, aux francs comtois qui à travers un claim humoristique devaient faciliter l'adhésion de tous ...

Veuillez utiliser la version mobile
Please update your browser.