Morzine Avoriaz

Client
Morzine Avoriaz
Support
Brandsession®
Brandbook
Brand content
E-tourisme
Rôle
Branding
Digital
Activation
Année
2017

RÉ-ENCHANTER UNE MARQUE HÉRITAGE

La station de ski de Morzine Avoriaz a sollicité l'agence de communication Hula-Hoop afin de repenser intégralement son identité et affirmer davantage son positionnement de "station village" au coeur des Portes du Soleil. Pour cela, nous avons accompagné les équipes élargies en charge de la communication, mobilisé autour du projet au sein de différents Workshops animés par l'agence et structuré cette nouvelle identité de marque.

Conjuguer le passé au présent, marier l'histoire à des concepts ou des visages actuels, continuer à innover, communiquer avec modernité tout en respectant ses racines : voilà le chemin opéré pour une marque touristique culte.

Un vrai challenge comme on les aime ...

01. Identité

STORY MAKE STORIES

Rappel à l'histoire et à la différence culturelle de Morzine Avoriaz, nous avons fait le choix avec les équipes de communication d'une plateforme de marque ayant pour moteur central la transmission. Celle d'un village à ses habitants, celle de son patrimoine architectural, culturel, celle de ses savoirs faire et d'accueil qui se passent le mot de génération en génération. C'est pour cela que nous avons orienté notre travail de communication autour d'une identité capable de donner voix à un retour aux sources, tout en maintenant le cap d'une identité renouvellée de la station. Les codes d'une marque héritage, d'une destination assise et ré-affirmée, replacée dans un contexte à la fois historique et modernes.

02. Prints

UNE HISTOIRE DE CHARTE GRAPHIQUE

En lien avec l'ensemble de la nouvelle identité, chaque support de communication vient désormais raconter l'histoire du territoire. Exception faite évidemment des affichages événementiels qui devaient trouver une identité spécifique pour accueillir l'esprit festif de chaque événement et pour lesquels une charte spécifique a été déclinée. Un travail en cours ...

Veuillez utiliser la version mobile
Please update your browser.