Livradois Forez

Client
Livradois forez
Support
Développement stratégie marketing territorial
Diagnostic
Définition positionnement
Création code de marque
Rôle
Planning stratégique
Branding
Digital
Année
2018

Malgré la richesse et l’originalité de son patrimoine, le Livradois-Forez est resté en marge des grands flux touristiques de l’Auvergne volcanique et thermale. Après quelques florissantes années de villégiatures, de thermalisme (La Soucheyre, Arlanc) à la fin du XIXe siècle et de « climatisme », l’activité touristique est restée concentrée le long de l’axe Vichy – Le Puy.

Une grande partie de l’offre touristique repose sur les savoir-faire locaux hérités des secteurs industriels, agricoles et artisanaux : coutellerie, papeterie, productions agricoles notamment fromagères. L’évolution de ces dernières années a été aussi marquée par de nouvelles pratiques touristiques « à la campagne », où l’on vient se ressourcer et pratiquer des activités de pleine nature.

Nous avons été missions afin de déterminer par quels levier de storytelling et de communication le Livradois Forez pouvait porter une démarche de Marketing Territorial. Démarche intégrant évidemment l'ensemble des acteurs touristiques, économiques et institutionnels du territoire.

01. Code de marque

Outre le diagnostique et le positionnement, nous avons été sollicité pour développer une code de marque partagé qui réponde aux usages de chaque acteur du territoire.

Veuillez utiliser la version mobile
Please update your browser.