https://ourscom.fr/actualites/agences/arnaud-saint-jean-setablit-chez-hula-hoop
Arnaud Saint Jean s’installe au sein de l’agence de communication Hula Hoop comme directeur conseil et responsable du pôle intérêt général. Ce pôle rassemble tous les acteurs publics et parapublics avec qui l’agence lyonnaise travaille. Le quadragénaire a pour mission de donner des conseils en communication aux collectivités, de suivre les projets et de répondre à des appels d’offres annoncés par des acteurs publics. Hula Hoop travaille aujourd’hui avec la Métropole de Lyon, OnlyLyon, l’office de tourisme de Paris, Isère Attractivité mais aussi le CRTL (comité régional du tourisme et des loisirs) d’Occitanie.
Depuis un peu plus d’un an, il était consultant indépendant et le travail en collectif lui manquait. Journaliste de formation, il commence sa carrière au Caire en 2005. Passionné du Moyen-Orient, il est pigiste pour Europe 1, Le Parisien, BFM TV ou encore pour Marianne jusqu’en 2009. Il pose ensuite ses valises à Paris. Il fait un peu de journalisme mais se tourne rapidement vers la communication.
Cela me plaisait beaucoup moins de faire du journalisme à Paris. Dans la communication, il y a différents enjeux avec différents clients », explique Arnaud Saint Jean.
En 2010, il intègre donc l’agence parisienne WordAppeal d’abord comme chef de projet. Il relisait des communiqués de presse, faisait travailler des rédacteurs et répondait à des appels d’offres. Originaire du nord de l’Isère, Arnaud Saint Jean décide de s’installer à Lyon en 2015. Il rejoint alors l’agence Ultramedia comme directeur éditorial et évolue ensuite au poste de directeur conseil. Pendant quelques années, il est associé au sein de l’agence.