ACADEMOS
Brief
Créer plusieurs campagnes de communication à travers les médias sociaux META et TikTok pour recruterdesbjeunes, notamment les jeunes femmes, et ce, durant toute l’année.
Academos est une application de mentorat gratuite, dédiée aux jeunes, pour les aider à trouver leur voie en entrant en contact avec des milliers de professionnels qui pourront les épauler et les conseiller.
Malgré de nombreuses campagnes de communication et médiatisation, Academos connait une baisse du nombre d’inscrits et a donc fait appel à Hula Hoop pour rappeler aux jeunes l’importance et les avantages du mentorat.
Malgré de nombreuses campagnes de communication et médiatisation, Academos connait une baisse du nombre d’inscrits et a donc fait appel à Hula Hoop pour rappeler aux jeunes l’importance et les avantages du mentorat.
Academos est une application de mentorat gratuite, dédiée aux jeunes, pour les aider à trouver leur voie en entrant en contact avec des milliers de professionnels qui pourront les épauler et les conseiller.
Malgré de nombreuses campagnes de communication et médiatisation, Academos connait une baisse du nombre d’inscrits et a donc fait appel à Hula Hoop pour rappeler aux jeunes l’importance et les avantages du mentorat.
Malgré de nombreuses campagnes de communication et médiatisation, Academos connait une baisse du nombre d’inscrits et a donc fait appel à Hula Hoop pour rappeler aux jeunes l’importance et les avantages du mentorat.
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STRATÉGIE PROPOSÉE
Une campagne 100% réseaux sociaux sur META et TikTok, déclinée en trois grands temps qui parlent aux jeunes et étudiants.
L’idée était de montrer que nous comprenons les défis que les jeunes peuvent rencontrer au quotidien en utilisant l’humour et leurs codes.
Chaque temps correspondant à des états d’esprits, des objectifs et des obligations pour eux. Nous avons fait appel à une créatrice de contenus sur TikTok et avons proposé des déclinaisons sur META à partir des tendances actuelles et des meilleurs pratiques pour ces plateformes.
CAMPAGNE INSCRIPTIONS ANNÉE 2023
Campagne de communication pour les inscriptions du 1er mars supportée par Desjardins.
Chaque année, ce sont des milliers de jeunes au Québec qui doivent choisir leur parcours académique en préparation des inscriptions aux cégeps et universités, dont la date limite est fixée au 1er mars.
Cette décision créé une anxiété significative chez les jeunes. Il est donc essentiel de les soutenir pendant cette période, en les aidant à identifier des objectifs de carrière qui correspondent à leurs passions et compétences et en les encourageant à poursuivre leurs études. C’est pourquoi nous avons souhaité placer Academos comme outil d’aide à la décision mais surtout comme allié de toute une génération, pour les aider à naviguer à travers ces choix.
Chaque année, ce sont des milliers de jeunes au Québec qui doivent choisir leur parcours académique en préparation des inscriptions aux cégeps et universités, dont la date limite est fixée au 1er mars.
Cette décision créé une anxiété significative chez les jeunes. Il est donc essentiel de les soutenir pendant cette période, en les aidant à identifier des objectifs de carrière qui correspondent à leurs passions et compétences et en les encourageant à poursuivre leurs études. C’est pourquoi nous avons souhaité placer Academos comme outil d’aide à la décision mais surtout comme allié de toute une génération, pour les aider à naviguer à travers ces choix.
CAMPAGNES PONCTUELLES : ÉTÉ, RENTRÉE ET FÊTES DE FIN D'ANNÉE
Pour ces trois campagnes, il as été mis en place deux axes, le premier consistait à partager de publications statiques sur les plateformes META détournant des contenus viraux en y intégrant les messages de la campagne concernée. Pour le deuxième axe, des formats vidéos originaux ont étés produits et publiés sur la plateforme Tiktok par des influenceuses suivie par notre cible.
Drag
CAMPAGNE INSCRIPTIONS ANNÉE 2024
Nous avons la chance d’accompagner Academos dans la stratégie d’une campagne de communication pour les inscriptions au 1er mars. Campagne supportée par Desjardins avec un budget de 50 000$ dont25 000$ pour la médiatisation.
Chaque année, ce sont des milliers de jeunes au Québec qui doivent choisir leur parcours académique en préparation des inscriptions aux cégeps et universités, dont la date limite est fixée au 1er mars. Cette décision créé une anxiété significative chez les jeunes.
Il est donc essentiel de les soutenir pendant cette période, en les aidant à identifier des objectifs de carrière qui correspondent à leurs passions et compétences et en les encourageant à poursuivre leurs études. C’est pourquoi nous avons souhaité placer Academos comme outil d’aide à la décision mais surtout comme allié de toute une génération, pour les aider à naviguer à travers ces choix.
Chaque année, ce sont des milliers de jeunes au Québec qui doivent choisir leur parcours académique en préparation des inscriptions aux cégeps et universités, dont la date limite est fixée au 1er mars. Cette décision créé une anxiété significative chez les jeunes.
Il est donc essentiel de les soutenir pendant cette période, en les aidant à identifier des objectifs de carrière qui correspondent à leurs passions et compétences et en les encourageant à poursuivre leurs études. C’est pourquoi nous avons souhaité placer Academos comme outil d’aide à la décision mais surtout comme allié de toute une génération, pour les aider à naviguer à travers ces choix.
Ce n’est pas toujours facile de faire des choix alors quand il faut choisir qu’est ce qu’on veut faire dans la vie… C’est sur cette pensée que nous avons proposé « Le Duel des Métiers » qui permettait aux jeunes de voter pour le métier qu’ils aimeraient voir comparer.
Ce n’est pas toujours facile de faire des choix alors quand il faut choisir qu’est ce qu’on veut faire dans la vie… C’est sur cette pensée que nous avons proposé « Le Duel des Métiers » qui permettait aux jeunes de voter pour le métier qu’ils aimeraient voir comparer.
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UNE CAMPAGNE D’INFLUENCE
Nous nous associés à Alexis Saint Laurent pour proposer une campagne 100% médias sociaux. Au total 7 vidéos diffusées sur TikTok et Instagram pour parler du concept et inciter les jeunes à participer.Et des contenus statiques pour accompagner et porter la campagne.
RESULTATS SUR L'ANNÉE
2 725 000
Impressions
de 950
Clics sur le site web
348
Inscriptions
1 250 000
Personnes touchées
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Social média & Influence
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