CHAMPION PETFOODS

Brief

Comment implanter et faire émerger deux marques de petfoods haut-de-gamme, reconnues au Canada, auprès d’une cible de consommateurs et distributeurs français ?

Année

2021-2023

Expertises

UNE STRATÉGIE DE NOTORIÉTÉ ET D'ACQUISITION DÉPLOYÉE SUR LE TERRITOIRE EUROPÉEN

Champion Petfoods est un groupe canadien de nourriture haut-de-gamme pour chiens et chats, qui possède les marques ORIJEN et ACANA. Nous travaillons au quotidien pour les 2 marques du groupe, dans la mise en place de stratégies de contenus hyper ciblées auprès des propriétaires d'animaux. Des plans globaux mêlant création de contenus, animation des communautés, campagnes d’influence, plan média, pour assurer une présence à la fois en digital et en TV sur le territoire français. L'ensemble des contenus produits pour les marques est adapté en plusieurs langues pour un déploiement sur l’ensemble de leur réseau EMEA.

Campagnes TV et stratégie média

Des campagnes média déployées pendant 6 mois sur TF1 et YouTube pour toucher les propriétaires de chiens et chats.

STRATÉGIE DE CONTENUS

Définition de la stratégie de contenus et média Social Media, rédaction des calendriers éditoriaux, définition de la charte graphique EMEA, production de l'ensemble des assets (films, photos, motions, jeux ...) et animation des différents comptes sociaux des 2 marques (Facebook / Instagram / YoutTube).
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INFLUENCE

Afin de booster la notoriété et les ventes, nous nouons des partenariats avec des micro et macro-influenceurs pour capitaliser sur leur notoriété et leur pouvoir de prescription auprès d’audiences affinitaires : unboxing, concours, placement de produits…
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Résultats

6

Après six mois

32,5

Millions d'impressions

+ 6000

Followers

KRYS -

Stratégie social média et influence

MADE IN DESIGN -

Révélez votre style de vivre !

BRICOMARCHÉ -

Social média & Influence

KÉRIA -

Branding + communication 360

TOURISME DE PARIS -

Communication touristique internationale.

SIRHA FOOD -

Design Global + Publicité + Digital + Social + Scenographie

ST REMY -

Plateforme de marque + branding + social média international

WORLD SKILLS -

Brandcontent

OPCO 2i -

Réunir tous les acteurs de l'industrie sous une même bannière.

GOGUETTE -

Design + Publicité + Digital + Social

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média

GRENOBLE ALPES -

Marketing Territorial

TOMMEE TIPPEE -

Stratégie et déploiement social média et influence international.

MÉTROPOLE DE LYON – Partage de la rue -

Publicité

ROUSSILHE -

Rebranding

BACARDI -

Relation presse + Influence + Social Média

KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité + Média

MANICOUAGAN -

Marketing Territorial

LOXAM -

Social média & Influence

FRENCH KIWIS -

Créer et lancer une nouvelle marque de lunettes

THÉÂTRE CENTAUR -

Rebranding

SPCA MONTRÉAL -

Campagne d'influence

TAMBOOR (Orchestra) -

Branding

TOQUES EN CHABLAIS -

Branding, Univers

ADHAP -

Big idea + communication globale

ZITY -

Big Idea + Social + Influence + Média

REGROUPEMENT DES COLLÈGES DU QUÉBEC -

Regroupement collèges du Quebec

MADE IN DESIGN DIGITAL -

Refonte site ecommerce

GRANDBAINS -

Naming - Branding - Concept - TV - Média - Webmarketing

ACADEMOS -

Social média & influence

COOLTRA -

Big idea + Publicité + social média + influence

DÉCOCÉRAM -

Publicité + social + influence + média

ÉDUCÉPARGNE -

Branding + TV + Social + Influence

PALLADIUM -

Publicité + Production assets

Animalis -

Marque employeur

CÔTÉ ANNEMASSE -

Réunir commerçants et collectivités sous une même bannière.

NO BOX -

Positionnement et production assets marque

YELI -

Transformation + business model + naming + branding + TV + social média + Webmarketing

CCAQ -

Le Quebec qui avance !

SANIJURA -

Stratégie + Branding + Publicité + Prints

MATANIE XP -

Marketing territorial

ATLANTIC -

Atlantic Coach

M Mobilités -

Un seul M vous manque

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

SIRHA MADE -

Futuristic feed

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial