Brief

Comment structurer une marque en réseau récente autour d’une nouvelle plateforme de marque et de leviers de d’acquisition performants ?

Année

2016-2020

Expertises

C'est vous qui donnez le ton !

Hula-Hoop a été sollicitée par le groupe Saint Gobain afin de développer une stratégie de communication et de déploiement pour sa marque Décocéram. En charge de l'ensemble de la stratégie et des moyens d'activation, nous avons tout d'abord repensé le concept global de communication, la plateforme de marque et la charte éditoriale. Cela a donné Carrément moi !, un concept qui permet d'affirmer la personnalisation de l'offre et du service et de se décliner sous des tous les formats de contenus et opérations de Marketing opérationnel : achat média, social média & community management, print, marketing opérationnel etc. Plusieurs concepts ont émaillés cette relation sur le temps long.
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Production catalogues

Véritable marque d'inspirations déco intérieur, nous avons créé un processus de collections au travers des 4 catalogues annuels de la marque au format très magazine. Nous avons ainsi défini une charte d'édition puis assurons au quotidien la rédaction, shooting, exécution numérique des différents catalogues.
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DÉPLOYER DES CAMPAGNES MÉDIA MULTILOCALES

Avec le double objectif de notoriété et d'acquisition, sur des relais Presse, Tv segmentée, social ads, stratégies d'acquisition et relationnelle, nous avons pensé et géré les différentes canaux de performance de la marque à travers une stratégie média multi locale. Une stratégie basé sur l'identification des zones de chalandises de chaque magasins et les données socio démographiques.
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Résultats médias

18 M

de contacts qualifiés

135 K

Clics sur les campagnes

90 K

visiteurs uniques sur le site de la marque

Brand content

Avec pour objectif de faire émerger la marque Décocéram sur les réseaux, générer proximité et valeur ajoutée, nous avons développé une stratégie de contenu au travers un magazine digital dédié. Production digitale, comité de rédaction, éditorialisation, rédaction, intégration et médiatisation, nous étions en charge de l'ensemble de l'animation de ce magazine.

Stratégie social média

En lien avec les équipes de Décocéram, nous avons développé une stratégie social média multi locale, la charte éditorial, pensé les stratégies de réponses aux communauté, produit du contenu régulier afin d'assurer une visibilité sur différents pour le compte de Décocéram. Au menu, Facebook, Instagram, Houzz, Pinterest.

Résultats social média

x 10

mentions

x 30

nombre de fans

x 15

nombre d'interactions

KRYS -

Stratégie social média et influence

MADE IN DESIGN -

Révélez votre style de vivre !

BRICOMARCHÉ -

Social média & Influence

KÉRIA -

Branding + communication 360

TOURISME DE PARIS -

Communication touristique internationale.

SIRHA FOOD -

Design Global + Publicité + Digital + Social + Scenographie

ST REMY -

Plateforme de marque + branding + social média international

WORLD SKILLS -

Brandcontent

OPCO 2i -

Réunir tous les acteurs de l'industrie sous une même bannière.

GOGUETTE -

Design + Publicité + Digital + Social

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média

GRENOBLE ALPES -

Marketing Territorial

TOMMEE TIPPEE -

Stratégie et déploiement social média et influence international.

MÉTROPOLE DE LYON – Partage de la rue -

Publicité

ROUSSILHE -

Rebranding

BACARDI -

Relation presse + Influence + Social Média

KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !

VILLE DE MONTÉLIMAR -

Branding

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité + Média

MANICOUAGAN -

Marketing Territorial

LOXAM -

Social média & Influence

FRENCH KIWIS -

Créer et lancer une nouvelle marque de lunettes

THÉÂTRE CENTAUR -

Rebranding

SPCA MONTRÉAL -

Campagne d'influence

TAMBOOR (Orchestra) -

Branding

KERIA – DIGITAL -

Stratégie et production e-commerce

TOQUES EN CHABLAIS -

Branding, Univers

ADHAP -

Big idea + communication globale

PARIS JE T’AIME – DIGITAL -

Refonte site etourisme.

ZITY -

Big Idea + Social + Influence + Média

GOGUETTE – DIGITAL -

Création site Web

REGROUPEMENT DES COLLÈGES DU QUÉBEC -

Regroupement collèges du Quebec

MADE IN DESIGN DIGITAL -

Refonte site ecommerce

GRANDBAINS -

Naming - Branding - Concept - TV - Média - Webmarketing

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social

ACADEMOS -

Social média & influence

COOLTRA -

Big idea + Publicité + social média + influence

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -

Identité numérique régalienne

BANDAI NAMCO – DIGITAL -

Stratégie digitale et e-commerce

ÉDUCÉPARGNE -

Branding + TV + Social + Influence

MANIF D’ART -

Stratégie et production digitale

PALLADIUM -

Publicité + Production assets

Animalis -

Marque employeur

EMILE COHL -

Stratégie et production expérience digitale.

CÔTÉ ANNEMASSE -

Réunir commerçants et collectivités sous une même bannière.

BIOFORCE -

Plateforme de marque + branding + production digitale

POMA -

Stratégie digitale.

NO BOX -

Positionnement et production assets marque

YELI -

Transformation + business model + naming + branding + TV + social média + Webmarketing

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

CCAQ -

Le Quebec qui avance !

SANIJURA -

Stratégie + Branding + Publicité + Prints

GROUPE ÉMINENCE -

Design marques et produits Eminence - Athena

MATANIE XP -

Marketing territorial

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !

ATLANTIC -

Atlantic Coach

MARCEL & FILS -

Le meilleur est avenir !

SQUARE ENIX -

Rebranding et stratégie digitale

M Mobilités -

Un seul M vous manque

PONTHIER -

Le fruit de l'exigence !

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

SIRHA MADE -

Futuristic feed

MORZINE AVORIAZ -

Branding - Digital

CORSICATOURS -

La Corse, la vraie !

M MOBILITÉS -

Branding mobilité Grenoble.

GROUPE BERNARD -

Stratégie et déploiement marque employeur.

UCLY -

Stratégie digitale multi écoles

REPAM -

Stratégie de transformation.

ECAM -

Branding

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial

VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -

Digitaliser une nouvelle marque touristique.