Brief

Comment déployer une campagne engagée, engageante et participative autour de la thématique du harcèlement dans les transports en commun de Lyon ?

Année

2020

Expertises

On fait bloc !

Le Sytral et Keolis ont souhaité relancer une campagne de communication contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun lyonnais. Le but : mobiliser les voyageurs du réseau à "faire bloc face au harcélement dans les transports et de dissuader le passage à l’acte". Une campagne en plusieurs phases. Une première d'interpellation grâce aux médias du réseau (affichage notamment). Puis une seconde phase phygitale incitant à participer à cette campagne et témoigner sur le Hashtag "On fait Bloc". Point d'orgue de cette campagne de sensibilisation, un grand événement le 8 mars, date de la Journée internationale de la (des) Femme(s).
Drag
Drag
Drag

Appel à témoignage

Parce que rien ne vaut sur ces campagnes de prévention la mise en valeur des réalités vécues, nous avons lancé un appel à témoignage par les réseaux sociaux. Des réponses enfuîtes relayées sur les différents canaux du réseau.
Drag

WORLD SKILLS -

Brandcontent

ST REMY -

Sign up for harmony !

OPCO 2i -

L'industrie des possibles

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social

SIRHA FOOD -

Manufacture of futur !

DÉCOCÉRAM -

Carrément moi !

GRANDBAINS -

Du grand art !

ÉDUCÉPARGNE -

Epargner, c'est pas compliqué !

COOLTRA -

Liberté, agilité, mobilité !

PALLADIUM -

The history of legacy.

CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !

NO BOX -

Every Day Fun

SANIJURA -

De nature inspirée !

YELI -

Transformation, business model, branding, activation

CCAQ -

Le Quebec qui avance !

MATANIE XP -

Marketing territorial

TOUS À TABLE ! -

Ré-ouverture des lieux de gastronomie.

GRENOBLE ALPES -

Marketing Territorial

M Mobilités -

Un seul M vous manque

ATLANTIC -

Atlantic Coach

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

SIRHA MADE -

Futuristic feed

LIVRADOIS FOREZ -

Marketing territorial

EFI AUTOMOTIVE -

Stratégie digitale