Brief

Comment face aux nouvelles consommations de la montagne et dans un contexte « multimarques » repenser le positionnement, la promesse et la marque 3 Vallées ?

Année

2018

Expertises

Du marketing au coeur des montagnes

Les 3 Vallées, c'est à la fois une association, une organisation, une réalité territoriale et un domaine skiable ... Depuis toujours, les 3 Vallées se présentent au monde comme un domaine skiable. Un domaine réunissant les espaces skiables de différentes stations. Pourtant, à l'heure de s'interroger sur le fond, la recherche d'insight et l'écoute sociale montre à l'inverse que les clients et prospects des 3 Vallées imagine cette marque comme un territoire à part entière, une réalité de destination, une unité d'expériences, une offre commune (hébergement, forfaits, activités, etc.). En ce sens, comment repenser concrètement les parcours clients et structurer l'offre afin d'apporter aux clients une réalité d'expériences unique et faire de la marque "Les 3 Vallées" le point d'entrée vers l'ensemble des offres du territoires.

Passer d'un domaine à une destination

Nous avons mener différents chantiers. Insights et e-reputation, Interviews, Workshops avec les différents acteurs économiques et touristiques du territoire afin de redéfinir l'utilité de cette marque pour chacun puis un nouveau positionnement avant d'enclencher des phases plus créatives et opérationnelles. Avec deux questions de fond :
1. Quelle place et quelle utilité porte cette marque dans son rapport au territoire et ses marques stations ?
2. Comment faire émerger une véritable destination avec ses propres services et outils plus qu'un domaine skiable ?

INFINITE MOUNTAINS EXPÉRIENCES

Accompagner l'évolution du site Web pendant plusieurs années

Brandcontent et référencement

Le magazine des 3 Vallées est un outil efficace de la stratégie de marketing de contenu du client. Nous y apportons régulièrement un enrichissement graphique et ergonomique .