MANIF D’ART
Brief
Refondre l’entièreté du site internet de la Manif d’Art pour en moderniser le design désuet, mais aussi répondre à son besoin de clarté d’information et d’alimentation de contenus.
Le client
Manif d’art est un organisme à but non lucratif aussi reconnu à titre d’œuvre de bienfaisance. Sa mission repose sur la volonté de promouvoir l’art actuel d’artistes locaux, nationaux et internationaux.
Par la diversité de ses initiatives, Manif d’art se veut être une solution contre l’exode des créateurs de la région de Québec, et ce, en figurant comme un outil de rétention de premier plan des talents artistiques d’ici.
Par la diversité de ses initiatives, Manif d’art se veut être une solution contre l’exode des créateurs de la région de Québec, et ce, en figurant comme un outil de rétention de premier plan des talents artistiques d’ici.
PRODUCTION NUMÉRIQUE
Nous avons été sollicité par Manif d'Art afin de repenser intégralement leur stratégie digitale et/ou numérique. Nous avons a imaginé un dispositif à la hauteur de la promesse de Manif d'Art d'offrir une expérience visuelle et interactive à la pointe. Et ainsi répondre à l’enjeux principal de l’organisme: capitaliser sur l’habillage fort d’un site structuré ainsi que sur des technologies d’animations et de transitions pour répondre à différents besoins.
MODERNISER L’IMAGE DIGITALE DU SITE
Le nouveau design conçu par l’agence Hula Hoop met en valeur l’identité graphique de la biennale. La page d’accueil permet une navigation inattendue, à l’image de l’expérience de la biennale. Et les pages intérieures jouent sur le minimalisme des typographies et des couleurs.
Augmenter la visibilité sur les moteurs de recherche
En parallèle du travail sur l’arborescence et le plan de contenus du nouveau dispositif, cet espace est devenue une vraie force pour le référencement naturel de ce dernier.
Le cœur technique, le balisage du contenu sont travaillés pour rendre le site « SEO Friendly ».
Le cœur technique, le balisage du contenu sont travaillés pour rendre le site « SEO Friendly ».
Une visite virtuelle pour vivre la biennale
Pandémie oblige, la 2e édition du Jardin d’hiver organisé par Manif d’art propose donc aux gens qui ne pourront pas se déplacer de découvrir ce fascinant parcours grâce à une carte virtuelle interactive.
Nous avons créer avec le client un site web unique, permettant une immersion dans l’exposition.
Nous avons créer avec le client un site web unique, permettant une immersion dans l’exposition.
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