MATANIE XP

Brief

FIDEL, un regroupement de près de 150 dirigeants et dirigeantes d’entreprises de la Matanie, se mobilise pour changer le visage économique de la région. Et développer une stratégie d’attractivité économique et touristique.

Année

2019-2022

Expertises

STRATÉGIE

Imaginer et accompagner la mise en place d’une gouvernance partagée.

Positionnement de la destination et structuration des messages.

Penser et mettre en place la stratégie de déploiement « endogène » et « exogène ».

NAMING, DESIGN & PRODUCTION

De la stratégie au design de marque en passant par le naming, le site web, un film manifeste et une trousse complète de communication, Hula Hoop a accompagné les quelques 140 entrepreneurs de FIDEL dans la création du dispositif MatanieXP. Ce dernier est désormais clé dans l’atteinte des objectifs de marketing territorial et devient le socle des démarches d’attractivité concertées.

NAMING

Le nom MatanieXP met l’accent sur l’expérience unique qu’offre la Matanie : là où on explore, s’exporte, s’expose, s’exprime… L’iconographie a été conçue pour rappeler à la fois la mer et la montagne, entre lesquelles s’ancre la Matanie. Elle évoque également une cible, positionnant la région comme un objectif de choix.
Drag

PRODUCTION NUMÉRIQUE

Drag