MORZINE AVORIAZ

Brief

Comment repenser intégralement son identité et affirmer davantage son positionnement de "station village" au coeur des Portes du Soleil ?

Année

2018

Expertises

ALWAYS MORZINE !

La station de ski de Morzine Avoriaz a sollicité l’agence de communication Hula-Hoop afin de repenser intégralement son identité et affirmer davantage son positionnement de « station village » au coeur des Portes du Soleil. Pour cela, nous avons accompagné les équipes élargies en charge de la communication, mobilisées autour du projet au sein de différents Workshops animés par l’agence et structuré cette nouvelle identité de marque. Conjuguer le passé au présent, marier l’histoire à des concepts et visages actuels, continuer à innover, communiquer avec modernité tout en respectant ses racines : voilà le chemin opéré pour une marque touristique culte.
ALWAYS MORZINE !
 
La station de ski de Morzine Avoriaz a sollicité l’agence de communication Hula-Hoop afin de repenser intégralement son identité et affirmer davantage son positionnement de « station village » au coeur des Portes du Soleil. Pour cela, nous avons accompagné les équipes élargies en charge de la communication, mobilisées autour du projet au sein de différents Workshops animés par l’agence et structuré cette nouvelle identité de marque. Conjuguer le passé au présent, marier l’histoire à des concepts et visages actuels, continuer à innover, communiquer avec modernité tout en respectant ses racines : voilà le chemin opéré pour une marque touristique culte.

DESIGNER UNE MARQUE HÉRITAGE

Rappel à l'histoire et à la différence culturelle de Morzine Avoriaz, nous avons fait le choix avec les équipes de communication d'une plateforme de marque ayant pour moteur central la transmission. Celle d'un village à ses habitants, celle de son patrimoine architectural, culturel, celle de ses savoirs faire et d'accueil qui se passent le mot de génération en génération. Notre travail de branding s'est ainsi naturellement orienté autour d'une identité capable de donner voix à un retour aux sources, tout en maintenant le cap d'une identité modernisée de la station. Les codes d'une marque héritage, d'une destination assise et ré-affirmée.

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