Retour à la liste des actualités
11.12.2019

ÉDUCÉPARGNE FAIT PEAU NEUVE

L’agence de publicité Hula Hoop a dévoilé la nouvelle identité d’ÉducÉpargne, dont le nom et l’image de marque ont été repensés. Créé en 2003 sous le nom de Question Retraite, ÉducÉpargne est un organisme à but non lucratif regroupant près de 20 partenaires provenant des milieux gouvernemental, financier, patronal, associatif et de l’enseignement.

« L’organisme fait aujourd’hui évoluer sa mission : d’un focus sur la retraite, nous passons à une sensibilisation sur l’épargne de façon globale. Il était donc impératif de se doter d’une nouvelle identité qui traduise nos ambitions. Nous avons choisi l’agence de communication Hula Hoop pour nous accompagner dans ce tournant majeur de notre histoire. Leur compréhension de notre champ d’expertise allié à leur talent créatif ont mené à une marque dont nous sommes très fiers aujourd’hui », affirme Louis-Alexandre Lacoste, directeur général d’ÉducÉpargne.

« On est ravi de voir la nouvelle identité ÉducÉpargne prendre aujourd’hui son envol. C’était un bonheur de repenser l’intégralité de l’identité et de la plateforme de marque de cet organisme dont on partage les valeurs. Nous avons privilégié une approche fraîche, ouverte et accessible, à l’image des ambitions de la nouvelle entité. Si la marque est aussi bien représentée aujourd’hui, c’est notamment en raison de la générosité et de l’implication de l’équipe d’ÉducÉpargne, qui a participé avec perspicacité à toutes les étapes de positionnement et de création. Des projets efficaces et intelligents comme celui-là, on en veut des masses. », se réjouit Gabrielle Thom-Gadbois, co-présidente et chef de la stratégie chez Hula Hoop Montréal.

 

Autres actualités

23.11.2021

LA CCAQ RENOUVELLE SON IDENTITÉ

"L’industrie automobile est la 2e plus grande force économique du Québec. Nous avons choisit l'agence de branding Hula Hoop pour assurer la modernisation de l’image de marque de la CCAQ devenait incontournable." Robert Poëti
Lire
12.12.2017

ALWAYS MORZINE

L'agence de communication Hula-Hoop a dévoilé la nouvelle identité de la station de ski de Morzine Avoriaz.
Lire
06.12.2017

LANCEMENT ANNECY MOUNTAINS

Hula-Hoop, agence de marketing territorial, est très fier d'annoncer le lancement de la démarche Annecy Mountains. Un travail au long cours. A suivre !
Lire
14.04.2016

OULLINS, OF COURSE

Nous sommes très fiers d'annoncer le lancement aujourd'hui de la marque Oullins Of course, suite à la mise en place d'une stratégie de mobilisation des acteurs économiques du territoire.
Lire
11.02.2016

LES FRANCOS À TIGNES

Sur la lancée de sa plateforme de marque et sa stratégie événementielle, la station de ski de Tignes accueille les Francofolies, un pure moment de magie rock'n'roll !
Lire
10.07.2014

Musée des Confluences

Suite à une large consultation, le musée des Confluences fait confiance à l'agence de communication Lyon Hula-Hoop pour mettre sur orbite ce grand projet muséographique au coeur de Lyon.
Lire
10.03.2012

Car2go

Car2go a retenu le pôle activation de l'agence de communication Hula-Hoop pour structurer un plan de communication très opérationnel de lancement.
Lire