HULA HOOP S'INSTALLE à MONTRÉAL
Créé en 2010 à Lyon, Hula Hoop a choisi de s’installer à Montréal comme première étape de sa démarche internationale. Une stratégie forte au cœur de l’ADN de l’agence afin de pouvoir ouvrir de nouvelles perspectives à ses clients internationaux. Le 17 Octobre prochain aura lieu la « GRANDE OUVERTURE » qui convie l’ensemble des acteurs créatifs de Montréal à une soirée placée sous le filtre de la fête avec Concert, DJ’s et pleins d’autres surprises.
Pour réussir son atterrissage, Hula Hoop Montréal a fait le choix de s’associer à une direction bicéphale représentée par Gabrielle Thom-Gadbois (ex directrice de communication du Fonds de solidarité FTQ) et de Marc-André Dionne (ex directeur conseil chez LG2). Un duo talentueux qui aura vocation à accompagner le développement et la croissance de l’antenne canadienne.
Derrière ce duo, ce sont aujourd’hui près de 35 personnes à Lyon et Montréal, tous métiers du conseil, du design, de la publicité, du digital, du social media et du média qui seront mobilisés pour penser, porter et mettre en œuvre des stratégies de marques ambitieuses.
« On est très fiers de faire vivre Hula Hoop à Montréal. Lors de notre séjour en France, nous avons rencontré Hula Hoop, une agence sérieusement talentueuse et bien implantée, avec un petit côté edgy qui nous ressemble. On a été séduits par la témérité et la qualité de l’équipe de Lyon. On s’est dit que le match avec Montréal était évident et on a décidé de ramener cette énergie là à la maison. C’est un projet entrepreneurial audacieux, mais on avait envie de revenir à Montréal avec sous le bras une si belle proposition d’accompagnement pour les marques d’ici. On vient d’ailleurs de terminer l’actualisation de l’image de marque d’Electrobac, une entreprise environnementale en pleine croissance : on a hâte de vous montrer ça! », nous disent Marc-André Dionne et Gabrielle Thom-Gadbois.
« Montréal n’est pas un choix hasardeux pour nous. Nous avons depuis toujours créé de nombreux liens avec les communautés créatives ici. C’est d’ailleurs pour cette énergie et ce bouillonnement créatif que nous avons œuvré pour faire exister ce projet québécois. Nous espérons que la proposition de l’agence avec ses méthodes innovantes et notre culture du beau, de la marque, de l’exigence créative trouvera ses interlocuteurs. Cela ne fait aucun doute aux vues des premiers pas. » affirment Cédric Morel et Emilie Renoux.
Rendez-vous donc pour sa grande soirée d’ouverture qui se déroulera le jeudi 17 octobre prochain à ses tout nouveaux bureaux situés au 3764 St-Dominique. DJ set, performances live, bar open, ça promet!
À suivre …