Brief

Comment re-mobiliser les jeunes autour des métiers de l'industrie en France ?

Worldskills, la série !

Les métiers industriels pâtissent encore d’une mauvaise perception, entre métiers difficiles, mal payés, à la chaîne, pas intéressants, … Les jeunes sont difficiles à aller chercher, à recruter, les parents peu convaincus, les précepteurs pas suffisamment porteurs. L’OPCO2I et les branches industrielles souhaitent profiter des Worldskills, sorte d'Olympiades internationales des métiers, pour revaloriser ces métiers, montrer ce qu’ils sont vraiment, et générer des vocations chez les 15-23 ans. Nous accompagnons l’OPCO2i en partenariat avec Imagista dans la création d’une websérie autour de la compétition, capable de présenter, raconter et déployer des contenus vidéos et éditoriaux autour de ces métiers. Cette série aura vocation à vivre jusqu’à la finale internationale à Lyon en 2024.

Une campagne primée :
Grand Prix Topcom 2023.

DESIGN

Inspiré d'un mix de codes cinématographiques, Netflix, et certains des éléments positifs de télé-réalités, nous avons imaginé une approche de design et de la scénarisation qui apporte de la fraîcheur et de l'innovation au coeur des métiers de l'industrie.
Drag
Drag

DIGITAL

Penser, développer et déployer le dispositif digital au travers d'une plateforme média contextualisée.

CRÉATION ET PRODUCTION DE LA PLATEFORME MÉDIA

Nous avons développé un site sur-mesure pour cette série, afin d’en faire un vrai média de communication. Contextualisé en fonction des éléments visionnés ou des précédentes connexions.
> UX
> Création
> Développement

STRATÉGIE MÉDIA

Visibilité et médias

Nous accompagnons au quotidien les équipes OPCO2I dans l’animation des plateformes, création de contenus vidéo (séries de portraits, lives …), adaptation aux formats sociaux, création de plans éditoriaux et visibilité média.

-> À suivre sur 2022.