L’agence Hula Hoop se voit confier la communication Corporate et marque Employeur du célèbre réseau d’animaleries.

Lyon, le 11 janvier 2022

Animalis est un acteur incontournable de l’animalerie. Fondé en 1998, le réseau compte aujourd’hui 44 points de vente sur tout le territoire et 600 salariés. Animalis est un enseigne pionnière ; fondée par des passionnés d’animaux de compagnie, elle a mis le service, le conseil et la relation client au cœur de sa démarche depuis sa création.

Consciente que ce sont les talents qui contribuent au rayonnement de l’enseigne, elle a organisé une compétition entre octobre et décembre 2021 pour faire évoluer sa marque, sa marque employeur et faire refléter à celle-ci le visage actuel et les engagements forts d’Animalis.

Et c’est Hula Hoop (Lyon, Paris, Montréal, Genève, Bruxelles) qui remporte l’appel d’offre et sera en charge des missions suivantes : conseil, méthodologie, et mise en œuvre opérationnelle (création, déploiement, analyse) dans le groupe. L’agence accompagnera Animalis sur la refonte de sa plateforme de marque, la définition de sa raison d’être qui sera façonnée de manière collaborative avec l’ensemble des forces vives d’Animalis. Elle veillera ensuite à l’articulation de cette plateforme avec la marque employeur du groupe.

Prénom, Nom, titre chez Animalis commente : « Hula Hoop a saisi notre dimension multi-acteur. Chez Animalis toutes les voix comptent, car elles disent quelque chose d’essentiel sur le rapport de nos clients à leur animaux, leurs attentes, leurs exigences. Encore fallait-il trouver les moyens de mettre en musique ces voix de manière harmonieuse. »

Hula Hoop n’en est pas à son coup d’essai en terme de marque employeur, elle accompagne ainsi Bandaï, Square Enix, OPCO 2i, les Worldskills, le Groupe Bernard (2 600 salariés. Dans l’univers de l’animalerie, Hula Hoop accompagne le géant canadien Champion PetFoods (alimentation animale haut de gamme présent dans 30 pays) depuis 2020 et lui a permis d’implanter solidement deux de ses marques phares, Orijen et Acana sur le marché européen mais aussi Santévet, l’assureur animal.

Contacts presse
Erika Nardeux – erika@barthelemyconseil.com – 06 50 96 37 74
Gabrielle Apfelbaum – gabrielle@barthelemyconseil.com – 06 19 19 25 53