Retour à la liste des actualités
27.04.2022

Direction l’Occitanie

Hula Hoop partenaire du Comité Régional de Tourisme et des Loisirs d’Occitanie

L’Occitanie est la première région touristique pour les Français et la quatrième destination pour les voyageurs étrangers. Les revenus régionaux liés au tourisme représentent 15,9 milliards d’euros, soit plus de 10% du PIB de l’Occitanie.

Conserver cette attractivité hors norme est un défi. Pour maintenir et même accélérer cette dynamique, le développement touristique régional passe par la séduction des clientèles locales, régionales et étrangères, cibles des offres riches de ses différentes destinations et filières. Hula Hoop est ainsi mandatée par le CRTL Occitanie pour favoriser le développement de l’économie touristique régionale.

Le CRTL travaille en concertation avec l’ensemble des acteurs du tourisme, publics et privés, afin de mener à bien les objectifs du Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs. Avec des ambitions fortes pour les années à venir :

  • Faire de l’Occitanie une destination touristique incontournable pour tous les voyageurs français et étrangers,
  • Faire vivre l’expérience Coupe du Monde de Rugby France 2023 la plus authentique du pays, en proposant une immersion sportive et culturelle aux voyageurs, à travers le concept « Do You Speak Rugby ? »
  • Favoriser le développement de l’activité des entreprises du secteur touristique en maximisant les retombées économiques générées par les voyageurs français et étrangers.

Suite à un appel d’offres public qui a débuté fin 2021, l’agence Hula Hoop a remporté deux marchés, lui confiant la mission d’accompagner le tourisme régional dans ses projets de développement. Le premier marché concerne la stratégie de communication de la destination Occitanie Sud de France et de ses filières touristiques. L’agence Hula Hoop remporte également le marché qui concerne la stratégie de communication de la destination Occitanie Sud de France à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

C’est la capacité à fournir un accompagnement global, à la fois stratégique et créatif, autour du conseil, du brand content, du media et du digital, qui ont su séduire le CRTL Occitanie.

Hula Hoop est présente à Lyon, Paris, Montréal, Genève et Bruxelles. Cette agence indépendante en forte croissance accompagne plusieurs acteurs majeurs du tourisme et de la mise en valeurs des territoires. On peut citer l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris dont l’agence conçoit et déploie toute la communication digitale mais aussi Grenoble Capitale Verte de l’Europe, les Montagne du Jura ou encore Val d’Isère.

Clément De Zan, responsable du pôle Tourisme, Territoires et Sport chez Hula Hoop précise : « C’est un projet d’envergure qui nous permet de faire la démonstration de ce en quoi nous croyons chez Hula Hoop : à savoir que la communication est un outil fédérateur, au service des projets de développement les plus ambitieux. Les expertises de haut niveau, bien orchestrées, où l’approche collaborative est au cœur de la démarche, ont des résultats significatifs en termes d’efficacité ».

06.02.2024

ENTRECOM SOCIAL INTÈGRE LE GROUPE HULA HOOP

Hula Hoop®, l’agence des Nouvelles Cultures basée à Lyon, Paris, Montréal, Genève, Bruxelles, rachète l’agence Entrecom social, la filiale Social Media du Groupe Entrecom, désormais Hula Hoop Nantes.
Lire
03.02.2023

Alexandre Chauveau nommé directeur général France

Suite à la très forte croissance de l'agence ces dernières années et ces derniers mois, nous continuons de nous organiser. Cette fois en profondeur ! Ainsi Alexandre Chauveau, Directeur des stratégies depuis 3 ans maintenant, est nommé Directeur général France, pour continuer à mettre en place la stratégie du groupe.
Lire
13.08.2022

AGENCE CHALLENGER DE L’ANNÉE

Agence de l'année 2022, Hula Hoop a été distinguée cette année du prix de l'agence challenger de l'année. Un prix qui vient récompenser la stratégie et la croissance internationale soutenue de l'agence ces dernières années.
Lire
27.04.2022

«VENDEZ VOTRE MARQUE EMPLOYEUR COMME VOS PRODUITS»

"Notre époque est inédite. Inscrite dans un rapport recruteurs-candidats exceptionnel où le rapport au travail a complètement évolué. Situation de plein emploi pour les cadres, pénurie de talents faute de compétences, enjeux d’attractivité et de notoriété dans un écosystème de l’emploi cacophonique…"
Lire
07.03.2022

Grenoble capitale verte européenne

Hula Hoop remporte la consultation pour l'accompagnement du groupement d’Intérêt Public Green Grenoble 2022 qui regroupe la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, le Département de l’Isère et l’Etat pour penser et déployer sa communication de portée nationale et internationale pendant 2 ans.
Lire
11.12.2021

Animalis

Après une belle compétition réunissant plusieurs belles agences, Animalis a fait le choix d'Hula hoop pour repenser sa plateforme de marque et ses leviers de communication.
Lire
03.07.2021

FRENCH KIWI

French Kiwis, une nouvelle marque pleine de fraîcheur dans le secteur des lunettes de lecture et de soleil, fait son entrée sur le marché. Les créateurs montréalais ont confié à l’agence de branding Hula Hoop la conception complète de l’identité de leur marque.
Lire
15.06.2021

Welcome Clément De Zan

Hula Hoop muscle encore ses compétences de consulting à haut niveau avec l'arrivée de Clément de Zan, nommé responsable du pôle Affaires publiques de l’agence Hula Hoop.
Lire
10.12.2019

MONTRÉAL : HULA HOOP FAIT LE SAUT EN VILLE

L'agence de communication Hula Hoop continue son développement et dévoile sa nouvelle agence montréalaise portée par Marc André Dionne et Gabrielle Thom-Gadbois.
Lire