COOLTRA
Lyon, le 30 septembre 2021 – Fondée en 2016 à Barcelone, Cooltra propose des locations de scooters et vélos à l’heure, la journée ou au mois, en fonction de besoin de déplacement de chacun. Elle se positionne comme leader européen avec une flotte propre, un service client ininterrompu, et l’ambition de contribuer activement à une vie en ville plus sereine pour tous les usagers.
Après l’Espagne, la marque s’est implantée avec succès au Portugal et en Italie. Afin de poursuivre son développement européen, Cooltra, a fait appel à l’agence Hula Hoop pour trouver le dispositif le plus pertinent sur le marché français.
Résultat
Une campagne d’envergure lancée aujourd’hui, avec une semaine de montée en puissance, en particulier à Paris. Et un dispositif d’activation complet qui doit faire connaître et faire tester Cooltra.
– Media : Cooltra est présent depuis hier en affichage extérieur, métro et centres commerciaux
– Marketing direct et évènementiel : des actions de street marketing, souvent aux abords des métros parisiens, avec sensibilisation à la marque et distribution de bons d’essai dans plusieurs arrondissements stratégiques.
– Digital : publicité en ligne, jeux concours, partenariats (Konbini, Le Bonbon), pour une exposition complète tout au long de la semaine.
Basée à Lyon et à Montréal, forte de 50 collaborateurs, Hula Hoop, dispose d’une expérience solide à l’heure d’accompagner des grandes marques internationales sur le marché français. Experte des problématiques de mobilité et des enjeux de l’écomobilité, Hula Hoop travaille pour RATPDev, l’opérateur TransDev, TAG (Transports de l’agglomération de Grenoble).
Contacts presse
Erika Nardeux – erika@barthelemyconseil.com – 06 50 96 37 74
Gabrielle Apfelbaum – gabrielle@barthelemyconseil.com – 06 19 19 25 53