UNE IDENTITÉ SIGNÉE HULA HOOP
Electrobac est à un moment charnière de sa croissance : leader depuis 2013 au Québec dans le domaine de la technologie verte et désormais à la conquête du Canada anglais, l’entreprise souhaitait rafraîchir son identité. C’est à l’agence Hula Hoop qu’elle a décidé de faire confiance.
« Nous avions un bon logo, créé par LG2 à nos débuts, que nous tenions à conserver. Nous avions aussi quelques lignes directrices en termes d’image. Mais nous souhaitions recentrer la marque autour d’une identité forte et distinctive, en cohérence avec nos ambitions et notre nouvelle offre, qui s’est diversifiée en B2B avec la création de BuyBac. Nous avons décidé de faire appel à Hula Hoop pour sa qualité stratégique et sa réputation en design. Ses équipes ont su préserver notre ADN tout en la propulsant : c’est nous à notre meilleur! Notre com est maintenant alignée avec nos objectifs et devient un réel atout pour notre croissance. », affirme Olivia Jones, responsable du marketing et des communications chez Electrobac.
« Nous avons accordé une grande importance à construire sur les acquis tout en apportant du neuf et du pertinent : en résulte une charte de marque et une charte éditoriale qui respectent l’histoire et les valeurs d’Electrobac, tout en lui donnant le tonus et le dynamisme conséquent à la maturité de l’entreprise. », observe Marc-André Dionne, président de Hula Hoop Montréal.
Bien coordonné, le déploiement de la nouvelle identité d’Electrobac a été jumelé en octobre dernier à une activation en partenariat avec la STM, avec qui une toute nouvelle entente vient d’être conclue, qui permet le recyclage des cartes OPUS dans les bacs d’Electrobac. Le premier jalon de la campagne
« Débarrassez-vous de ce qui vous embarrasse » a été réalisé fin octobre : des affiches imposantes et des ambassadeurs ont sensibilisé les visiteurs des grandes stations de métro de Montréal à recycler leurs petits appareils électroniques et leurs cartes OPUS. Un stunt judicieux compte tenu que plusieurs cartes venaient à échéance le 31 octobre dernier.
Plusieurs autres activités sont prévues prochainement au Québec ainsi qu’à Toronto, où Electrobac est actif depuis le printemps dernier.
Quand une entreprise qui fait du bien s’allie avec une agence qui fait du beau, ça peut juste donner du bon.