BRICOMARCHÉ
Brief
Comment faire évoluer la ligne éditoriale et l'animation des réseaux sociaux de l'enseigne Bricomarché en nationale et multi-locale ?
Stratégie et accompagnement social média annuel
Hula Hoop accompagne Bricomarché, groupe Les Mousquetaires depuis 2017 sur l’ensemble de leurs problématiques social média.
PROBLÉMATIQUE
Comment augmenter la notoriété de l’enseigne et valoriser les opérations commerciales in store et online pour les +650 magasins ?
Un dispositif social media complet :
> stratégie de contenus saisonnière,
> animation des communautés social media,
> relation clients et SAV,
> activation jeux concours,
> Activation des communautés Facebook, Instagram et Pinterest,
> Stratégie d'influence,
> Live shopping
...
PROBLÉMATIQUE
Comment augmenter la notoriété de l’enseigne et valoriser les opérations commerciales in store et online pour les +650 magasins ?
Un dispositif social media complet :
> stratégie de contenus saisonnière,
> animation des communautés social media,
> relation clients et SAV,
> activation jeux concours,
> Activation des communautés Facebook, Instagram et Pinterest,
> Stratégie d'influence,
> Live shopping
...
Stratégie influence
Exemple d'opération :
Avril 2020, la fermeture brutale des points de vente nous incite à créer un format engageant et serviciel pour la communauté. Nous mettons en place des lives Facebook micro influenceurs hebdomadaires sur les sujets du bricolage (Seb Bricole) et du jardinage (Tom le jardinier) :
> 45 lives Facebook
> 1,9 millions personnes atteintes
> 7 000 likes, commentaires et partages
Avril 2020, la fermeture brutale des points de vente nous incite à créer un format engageant et serviciel pour la communauté. Nous mettons en place des lives Facebook micro influenceurs hebdomadaires sur les sujets du bricolage (Seb Bricole) et du jardinage (Tom le jardinier) :
> 45 lives Facebook
> 1,9 millions personnes atteintes
> 7 000 likes, commentaires et partages
Live Shopping
En octobre 2021, nous allons plus loin en organisant le premier live shopping pour Bricomarché, porté par un chef de produit Bricomarché et Mister Walt, influenceur reconnu dans le monde du bricolage.
"Nous sommes au cœur d’une nouvelle transformation de l’utilisation des réseaux sociaux. L’humanisation de la vente en ligne en couplant Influence et vidéo live."
Cas d’Or Social Media 2021Prix du meilleur dispositif shopping
Cas d’Or Social Media 2021 Cas d’Or du Live
"Nous sommes au cœur d’une nouvelle transformation de l’utilisation des réseaux sociaux. L’humanisation de la vente en ligne en couplant Influence et vidéo live."
Cas d’Or Social Media 2021Prix du meilleur dispositif shopping
Cas d’Or Social Media 2021 Cas d’Or du Live
KRYS -
Stratégie social média
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
MADE IN DESIGN -
Révélez votre style de vivre !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
BACARDI -
Relation presse + Influence + Social Média
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité + Média
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
TOMMEE TIPPEE -
Stratégie et déploiement social média international.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
WORLD SKILLS -
Brandcontent
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
ST REMY -
Plateforme de marque + branding + social média international
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
LOXAM -
Social média & Influence
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
V33 _ LIBÉRON -
Branding + Publicité + Social média
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
SIRHA FOOD -
Design Global + Publicité + Digital + Social + Scenographie
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
ZITY -
Big Idea + Social + Influence + Média
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
FRENCH KIWIS -
Créer et lancer une nouvelle marque de lunettes
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
OPCO 2i -
Réunir tous les acteurs de l'industrie sous une même bannière.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
CHAMPION PETFOODS -
Tv, influence et social
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
THÉÂTRE CENTAUR -
Rebranding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
TAMBOOR (Orchestra) -
Branding
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
GRANDBAINS -
Naming - Branding - Concept - TV - Média - Webmarketing
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
TOQUES EN CHABLAIS -
Branding, Univers
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
DÉCOCÉRAM -
Publicité + social + influence + média
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
ÉDUCÉPARGNE -
Branding + TV + Social + Influence
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
PALLADIUM -
Publicité + Production assets
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
YELI -
Transformation + business model + naming + branding + TV + social média + Webmarketing
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
Animalis -
Marque employeur
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
MATANIE XP -
Marketing territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
GRENOBLE ALPES -
Marketing Territorial
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
REPAM -
Stratégie de transformation.
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined
undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined undefined