Brief

Comment structurer une marque en réseau récente autour d’une nouvelle plateforme de marque et de leviers de d’acquisition performants ?

Année

2016-2020

Expertises

C'est vous qui donnez le ton !

Hula-Hoop a été sollicitée par le groupe Saint Gobain afin de développer une stratégie de communication et de déploiement pour sa marque Décocéram. En charge de l'ensemble de la stratégie et des moyens d'activation, nous avons tout d'abord repensé le concept global de communication, la plateforme de marque et la charte éditoriale. Cela a donné Carrément moi !, un concept qui permet d'affirmer la personnalisation de l'offre et du service et de se décliner sous des tous les formats de contenus et opérations de Marketing opérationnel : achat média, social média & community management, print, marketing opérationnel etc. Plusieurs concepts ont émaillés cette relation sur le temps long.
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Production catalogues

Véritable marque d'inspirations déco intérieur, nous avons créé un processus de collections au travers des 4 catalogues annuels de la marque au format très magazine. Nous avons ainsi défini une charte d'édition puis assurons au quotidien la rédaction, shooting, exécution numérique des différents catalogues.
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DÉPLOYER DES CAMPAGNES MÉDIA MULTILOCALES

Avec le double objectif de notoriété et d'acquisition, sur des relais Presse, Tv segmentée, social ads, stratégies d'acquisition et relationnelle, nous avons pensé et géré les différentes canaux de performance de la marque à travers une stratégie média multi locale. Une stratégie basé sur l'identification des zones de chalandises de chaque magasins et les données socio démographiques.
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Résultats médias

18 M

de contacts qualifiés

135 K

Clics sur les campagnes

90 K

visiteurs uniques sur le site de la marque

Brand content

Avec pour objectif de faire émerger la marque Décocéram sur les réseaux, générer proximité et valeur ajoutée, nous avons développé une stratégie de contenu au travers un magazine digital dédié. Production digitale, comité de rédaction, éditorialisation, rédaction, intégration et médiatisation, nous étions en charge de l'ensemble de l'animation de ce magazine.

Stratégie social média

En lien avec les équipes de Décocéram, nous avons développé une stratégie social média multi locale, la charte éditorial, pensé les stratégies de réponses aux communauté, produit du contenu régulier afin d'assurer une visibilité sur différents pour le compte de Décocéram. Au menu, Facebook, Instagram, Houzz, Pinterest.

Résultats social média

x 10

mentions

x 30

nombre de fans

x 15

nombre d'interactions

KRYS -

Stratégie social média

MADE IN DESIGN -

Révélez votre style de vivre !

BACARDI -

Relation presse + Influence + Social Média

BRICOMARCHÉ -

Social média & Influence

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité + Média

TOMMEE TIPPEE -

Stratégie et déploiement social média international.

WORLD SKILLS -

Brandcontent

ST REMY -

Plateforme de marque + branding + social média international

LOXAM -

Social média & Influence

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média

MÉTROPOLE DE LYON – Partage de la rue -

Publicité

SIRHA FOOD -

Design Global + Publicité + Digital + Social + Scenographie

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System

ZITY -

Big Idea + Social + Influence + Média

FRENCH KIWIS -

Créer et lancer une nouvelle marque de lunettes

OPCO 2i -

Réunir tous les acteurs de l'industrie sous une même bannière.

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social

THÉÂTRE CENTAUR -

Rebranding

TAMBOOR (Orchestra) -

Branding

GRANDBAINS -

Naming - Branding - Concept - TV - Média - Webmarketing

TOQUES EN CHABLAIS -

Branding, Univers

SANIJURA -

Stratégie + Branding + Publicité + Prints

COOLTRA -

Big idea + Publicité + Médias

ÉDUCÉPARGNE -

Branding + TV + Social + Influence

MANIF D’ART -

Stratégie et production digitale

PALLADIUM -

Publicité + Production assets

EMILE COHL -

Stratégie et production expérience digitale.

BIOFORCE -

Plateforme de marque + branding + production digitale

NO BOX -

Positionnement et production assets marque

YELI -

Transformation + business model + naming + branding + TV + social média + Webmarketing

Animalis -

Marque employeur

GROUPE ÉMINENCE -

Design marques et produits Eminence - Athena

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

MATANIE XP -

Marketing territorial

KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !

GRENOBLE ALPES -

Marketing Territorial

MARCEL & FILS -

Le meilleur est avenir !

ATLANTIC -

Atlantic Coach

SQUARE ENIX -

Rebranding et stratégie digitale

VILLE DE MONTÉLIMAR -

Branding

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

SIRHA MADE -

Futuristic feed

MORZINE AVORIAZ -

Branding - Digital

PONTHIER -

Le fruit de l'exigence !

UCLY -

Stratégie digitale multi écoles

REPAM -

Stratégie de transformation.

ECAM -

Branding

VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -

Digitaliser une nouvelle marque touristique.