Brief

Comment structurer une marque en réseau récente autour d’une nouvelle plateforme de marque et de leviers de d’acquisition performants ?

Année

2016-2020

Expertises

C'est vous qui donnez le ton !

Hula-Hoop a été sollicitée par le groupe Saint Gobain afin de développer une stratégie de communication et de déploiement pour sa marque Décocéram. En charge de l'ensemble de la stratégie et des moyens d'activation, nous avons tout d'abord repensé le concept global de communication, la plateforme de marque et la charte éditoriale. Cela a donné Carrément moi !, un concept qui permet d'affirmer la personnalisation de l'offre et du service et de se décliner sous des tous les formats de contenus et opérations de Marketing opérationnel : achat média, social média & community management, print, marketing opérationnel etc. Plusieurs concepts ont émaillés cette relation sur le temps long.
Drag
Drag

Production catalogues

Véritable marque d'inspirations déco intérieur, nous avons créé un processus de collections au travers des 4 catalogues annuels de la marque au format très magazine. Nous avons ainsi défini une charte d'édition puis assurons au quotidien la rédaction, shooting, exécution numérique des différents catalogues.
Drag

DÉPLOYER DES CAMPAGNES MÉDIA MULTILOCALES

Avec le double objectif de notoriété et d'acquisition, sur des relais Presse, Tv segmentée, social ads, stratégies d'acquisition et relationnelle, nous avons pensé et géré les différentes canaux de performance de la marque à travers une stratégie média multi locale. Une stratégie basé sur l'identification des zones de chalandises de chaque magasins et les données socio démographiques.
Drag

Résultats médias

18 M

de contacts qualifiés

135 K

Clics sur les campagnes

90 K

visiteurs uniques sur le site de la marque

Brand content

Avec pour objectif de faire émerger la marque Décocéram sur les réseaux, générer proximité et valeur ajoutée, nous avons développé une stratégie de contenu au travers un magazine digital dédié. Production digitale, comité de rédaction, éditorialisation, rédaction, intégration et médiatisation, nous étions en charge de l'ensemble de l'animation de ce magazine.