GRANDBAINS

Brief

Comment repenser le business model historique et déployer un nouveau concept d'une réseau de magasins de salles de bains ?

TRANSFORMER UN MODÈLE, DU GRAND ART !

Nous avons travaillé avec le Groupe TEREVA durant deux ans afin d'établir un diagnostic et des réponses à toutes les questions posées par la transformation. sans fermer de portes, nous avons ainsi ré-évalué l'ensemble du parcours client, la place de chaque intervenant et le rôle des magasins dans ce parcours. Nous avons abouti en premier lieu à la refonte totale des processus et la création d'une nouvelle enseigne : GRANDBAINS. Portée par un esprit phygital, Grandbains ré-invente la relation aux clients et aux professionnels à travers une nouvelle offre, de nouveaux services, de nouveaux magasins, une nouvelle stratégie digitale et des moyens de communication adaptés.

REPENSER LE BUSINESS MODEL

Que faire de nos magasins BtoB devant la nouvelle concurrence à -50% ? Nous avons ainsi inversé les parcours et repensé l'ensemble des parcours clients en plaçant ces derniers au coeur d'un modèle phygital performant.

CRÉER UN NOUVEAU CONCEPT RETAIL

Une nouvelle marque référente de l'univers salle de bains.
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IMAGINER L'EXPÉRIENCE MAGASIN

L'expérience Grandbains doit se retrouver en physique dans les espaces de vente. C'est pourquoi nous avons pensé un nouveau concept d'architecture commerciale à vocation phygitale intégrant l'ensemble du nouveau parcours client. Un parcours censé se terminer au sein d'une "box projet" afin de concevoir intégralement sa future salle de bains.
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RESTRUCTURER L'OFFRE

Autrefois distributeur pour professionnels aguerris, l'offre était concentrée autour d'un format catalogue. Désormais l'offre est orientée sur le service et l'accompagnement. Donc, la promesse de livrer des salles de bains complètes, de A à Z, jusqu'à la pose. Pour se faire, Grandbains doit être en mesure de guider l'ensemble de ses clients au travers de son offre large et complexe. Nous avons donc créé (brander) des gammes de produits, point de départ de l'échange personnalisé entre les professionnels Grandbains et leurs clients. Stylisme, conception 3D, naming, storytellings produits, autant de chantiers nécessaires à cette mise en place.