Brief

Comment faire évoluer la perception des métiers de l'industrie ?

Année

2021

Expertises

L’INDUSTRIE A DE BEAUX JOURS DEVANT VOUS !

L’industrie, méconnue et souvent mal perçue, est pourtant un secteur économique tourné vers la création d’avenir(s). C’est un secteur dynamique en recherche de profils et notamment de 80 000 jeunes alternants en 2021. Avec 32 filières, une multitude de problématiques, de territoires, d’histoires et de messages à soutenir…, elle peine pourtant à faire rêver les jeunes, leurs parents, leurs professeurs. Comment émerger et s’imposer comme une option de choix pour les futurs talents sur l’ensemble des branches et métiers ?

Une marque, 32 branches professionnelles.

Nous avons écouté tout ce que notre public, les 15-23 ans, avaient à dire sur le sujet de l’industrie. Nous avons mené des ateliers de réflexions et d’analyses avec l’ensemble des représentants des 32 branches. Ces deux chantiers nous ont permis de dégager un axe stratégique : pour faire percer l’industrie, il nous fallait retravailler les idées reçues autour de l’industrie pour en faire des forces et des preuves, pour proposer une nouvelle vision avant-gardiste, à contre-courant des normes, du secteur, et lui redonner une vision / misson presque évidente : oui, l’industrie invente le monde de demain.
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BRANDIR L’ÉTENDARD INDUSTRIEL EN LIGNE ...

... avec la création d’un site à la fois représentatif de cette nouvelle dynamique du secteur, intégrant une nouvelle pédagogie des métiers, des offres d’emplois. Un véritable portail en direction de l’ensemble des écosystème digitaaux des 32 branches.
> UI
> Design
> Développement
> Référencement

INCARNER ET DIFFUSER CETTE NOUVELLE VISION DE L’INDUSTRIE

Nous avons travaillé son déploiement au niveau national, avec une approche plus émotionnelle, afin de parler à toutes les audiences et créer la rupture avec les communications institutionnelles plus traditionnelles. Nous avons imaginé une campagne long terme, pour permettre directement visibilité et transformation, grâce à un fort dispositif média autour des moments clés de l’orientation des élèves, et en fil rouge tout au long de l’année scolaire. Nous avons également décliné le territoire de marque avec chacune des branches, selon leurs besoins en imaginant des outils de communication dédiés aux problématiques locales et les secteurs en tension.

MADE IN DESIGN -

Révélez votre style de vivre !

BACARDI -

Relation presse + Influence + Social Média

BRICOMARCHÉ -

Social média & Influence

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité + Média

TOMMEE TIPPEE -

Stratégie et déploiement social média international.

WORLD SKILLS -

Brandcontent

ST REMY -

Plateforme de marque + branding + social média international

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Social média & Influence

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Branding + Publicité + Social média

MÉTROPOLE DE LYON – Partage de la rue -

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SIRHA FOOD -

Design Global + Publicité + Digital + Social + Scenographie

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System

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Big Idea + Social + Influence + Média

FRENCH KIWIS -

Créer et lancer une nouvelle marque de lunettes

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social

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Rebranding

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Naming - Branding - Concept - TV - Média - Webmarketing

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Branding, Univers

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Stratégie + Branding + Publicité + Prints

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Big idea + Publicité + Médias

ÉDUCÉPARGNE -

Branding + TV + Social + Influence

MANIF D’ART -

Stratégie et production digitale

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Publicité + Production assets

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Stratégie et production expérience digitale.

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Plateforme de marque + branding + production digitale

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Positionnement et production assets marque

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Transformation + business model + naming + branding + TV + social média + Webmarketing

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Marque employeur

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

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Marketing territorial

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Contre le harcèlement, on fait bloc !

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Marketing Territorial

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Rebranding et stratégie digitale

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

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Futuristic feed

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Stratégie digitale multi écoles

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VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -

Digitaliser une nouvelle marque touristique.