Brief

Face au Grenoble bashing, comment faire évoluer l’image du territoire en re-développant son attractivité économique et touristique à l’international ?

Depuis plusieurs années, Grenoble fait face à une véritable problématique de "Grenoble bashing" dans les médias nationaux sur les thématiques de sécurité notamment qui entâche son imagine de Ville monde de la recherche et complexifie les effets de l'attractivité économique. C'est pourquoi l’ensemble des acteurs de la vie économique se sont mobilisés aux côtés des politiques afin de faire évoluer cette image au travers d'une stratégie d'attractivité nouvelle et volontariste.

Accompagner la structuration et l'organisation de la gouvernance.

Designer une marque partagée

En lien avec les différentes identités des territoires et des différents usages, nous avons créer cette marque, Grenoble Alpes afin qu'elle réponde à ses différents enjeux à la fois culturels et de déploiement. Nous avons ainsi développer la plateforme de marque, sa stratégie de contenu, son design, son brandbook, les éléments d'appropriation par les différents acteurs du territoire, ...
Drag
Drag